Sunday, November 1, 2009

Étudiant du mois: Robert Dupont


J’ai commencé à faire du yin-yoga il y a 18 mois à l’âge de 64 ans. Quand j’ai appelé le studio de HappyTree mon but était d’augmenter ma souplesse musculaire. J’aime le froid, l’exercice, les travaux d’extérieur et tout ce qui est d’effort au plein-air. Le yin m’a apporté la souplesse physique et mentale qui m’a permis d’être plus performant. Par exemple, mon premier signe de fatigue en vélo,surtout sur les côtes, était le mal de reins. Depuis un an déjà je n’ai plus ce mal, même après 4 et 5 heures de piste.
Lors d’une tournée de vélo en Abitibi en septembre dernier je faisais mes exercices de yin en attendant que le temps s’éclaircisse pour entreprendre 7 à 9 heures de route. Je me fatiguais, mais partout, pas particulièrement au dos. Le lendemain après une session de yoga et un bon sommeil j’étais toujours prime. Je pourrais raconté un tas d’anecdotes de mes randos de ski de fond et de marches en montagne que je fais surtout en hiver malgré que je suis un frileux. Mon fond de yoga améliore toujours la qualité de mes sorties.
Avouez aussi qu’on dort si bien après une bonne session de yin-yoga! Merci, Melanie de m’avoir si bien initié : ça fait du bien. Le yoga fait partie de moi maintenant et c’est un intérêt que je vais cultiver. Robert Dupont

No comments:

Post a Comment